Zweifel continue d’investir dans ses sites suisses
Communiqué de presse

L’entreprise familiale suisse Zweifel naît à Höngg voilà plus de soixante ans maintenant. Grâce à son esprit pionnier et à son pouvoir d’innovation croissant, elle parvient à s’établir comme une entreprise culte et devient leader du marché. Installée sur le site de Spreitenbach depuis plus de cinquante ans, elle prend aujourd’hui de l’ampleur. L’Atelier des saveurs Zweifel a été inauguré aujourd’hui dans une ambiance festive, et Zweifel mise également sur le site suisse pour l’avenir.
Ces dernières années, l’entreprise traditionnelle Zweifel a investi plus de CHF 40 millions dans le site local de Spreitenbach. Le nouveau bâtiment, qui héberge notamment l’Atelier des saveurs, a ouvert à l’automne 2019 et vient enfin d’être inauguré. Outre le centre de visite pour le public, qui peut accueillir jusqu’à 10 000 visiteurs par an, le nouveau bâtiment comprend un vaste restaurant d’entreprise lumineux, des bureaux modernes et clairs, des vestiaires du personnel attrayants ainsi que de nouveaux locaux pour l’atelier.
Les prochains jalons sont d’ores et déjà en cours d’élaboration: en 2029, une nouvelle étape de construction doit être lancée, qui nécessitera de nouveaux investissements. Zweifel confirme ainsi une fois de plus l’importance du site de production suisse, et son attachement.
Zweifel est une authentique entreprise familiale suisse entièrement détenue par la famille Zweifel, et ses chips sont désormais cultes. Avec la nomination de Christoph Zweifel en mai 2020, c’est à nouveau, après 29 ans, un membre de la famille fondatrice qui prend la tête de l’entreprise aux plus de 60 ans d’histoire. Ce changement de génération donne une impulsion nouvelle et reflète l’esprit pionnier ancré dans l’entreprise.
Pour la production des chips et snacks les plus populaires, Zweifel utilise exclusivement, dans la mesure du possible, des matières premières suisses, par exemple des pommes de terre, de l’huile de colza et du sel des Alpes récolté localement. Zweifel collabore dans ce cadre avec plus de 250 exploitations agricoles suisses. Le nom des agriculteurs est d’ailleurs visible sur tous les sachets.
Pour Zweifel, il est essentiel de faire preuve de conscience dans son rapport à ses collaborateurs, clients et consommateurs ainsi qu’à l’environnement. L’interaction entre durabilité sociale, économique et écologique est considérée comme un tout et prise en compte au quotidien.
___
Grâce à des idées novatrices, un sens prononcé de la qualité et un service frais unique, Zweifel Pomy-Chips AG est l'une des marques les plus fortes de Suisse. Le pionnier de Chips s'est engagé en faveur de la Suisse en tant que site économique depuis 1958 et est détenu à 100 % par la famille Zweifel. L'entreprise, qui est basée à Spreitenbach, emploie 400 personnes.